Les Templiers Celtes Index du Forum Les Templiers Celtes
Bienvenue sur le Forum des Templiers Celtes - Uni 59
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte of Fire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Templiers Celtes Index du Forum -> Templiers Celtes -> Charte des Celtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cysis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 132
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: Charte of Fire Répondre en citant

Bienvenue à toi jeune intrépide de l'internet ouaibe, sur le forum des T.O.F, le seul, le vrai, l'unique site de fans d'Ogame. Nous sommes d'accord, les chartes, c'est pour les nazes et ça sert pas à grand chose... mais suite à une récente vague d'handicapés mentaux, nous avons été dans l'obligation d'en rédiger une. On vous rassure, elle n'est pas bien méchante et reste facile à lire grâce notamment à un humour aussi fin qu'une vanne de Guy Montagné... alors prends-toi 5 minutes pour la lire, tu ne le regretteras pas.


Des principes élémentaires

Il est évidemment interdit de poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message (ou image d'avatar) qui violerait les lois applicables. Interdites également toute demandes d'aides au piratage d'ogame. Le flood n'est pas non plus toléré (un floodeur est une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles).

Les administrateurs et modérateurs de ce forum, que tu apprendras à aimer, s'efforcent de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Si toutefois tu tombes sur un vilain post qui te blesse dans ta chair de femme, n'hésites pas à nous balancer ton petit camarade.


Ensuite... quelques conseils d'utilisation du forum


1/ Je recherche avant de poster
Il est bien évident qu'on ne te demande pas d'explorer tout le site pour trouver ta réponse mais un petit passage par la recherche avant de créer ton sujet ne te fera certainement pas de mal !

2/ Je me mets au niveau

Tu n'es pas sur un forum des 10-14 ans où l'on tchate sur le dernier album de Laurie ou de Diam's. Les posts chiants, du genre : "Kikoo, moi je m'apel Kévin, j'ai 14 ans et je kif ogame lolilol mdr!!!!", ben on s'en tape un peu. Une grande partie des membres a plus de 18 ans. Aux jeunes voyous de s'adapter donc :
- Pas de SMS : Le SMS est interdit, le SMS rend débile, le SMS est illisible et le SMS tue, c'est clair non ?
- Ecrire en français : Les fautes d'orthographe à répétition et les tournures de phrase trop sagouines seront huées par la foule en colère et peuvent exceptionnellement aller jusqu'à la peine de mort. Ha ouais ça rigole pas. Si t'es toujours au collège et que tu rêves d'être le champion du monde de tecktonik, tu n'as plus d'excuses; les correcteurs orthographiques de Word et de Firefox 3.0 sont un pas en avant dans l'intégration des mongoliens.
- Pas (trop) de smileys : Il est assez désagréable (voire agaçant) de devoir trouver et déchiffrer des mots entre 478 smileys. A utiliser donc avec parcimonie. Cette règle est aussi valable pour les "?", les "!", les "mdr", "lol" et autres conneries.
Si tu ne connais pas d'autres manières de t'exprimer, t'es gentil tu vas créer ton skyblog (lol) et tu laisses les grandes personnes tranquilles. Notes que si tu t'appelles Kevin tu peux te barrer tout de suite. Si tu as 14 ans aussi d'ailleurs.


3/ Je fais des sujets et des messages clairs
Que ce soit dans le titre du sujet ou dans le contenu de votre message : sois clair ! Et donnes ensuite un minimum d'infos.

Vous avez détecté un bug ou vous avez un soucis pour trouver une option. Même esprit ! On évite le titre "Bug" ou "J'ai un problème" et on met "Problème d'affichage", "Joueur disparu",  que faire ?".


4/ J'évite la pub
Il est interdit de faire sa pub pour sa miniville, son skyblog, ses moules frites, sa voiture à pédales, etc. Même chose sur les bandeaux et bannières dans les signatures, pas de trucs bariolés de 1500 pixels de hauteur, pas de messages anti-supporter de l'équipe adverse, etc & Bref, des trucs normaux et assez discrets et pas des trucs de fous furieux à la « Va fan culo tutti ». La taille maximale à utiliser sur une image de signature est de 300 pixels de largeur et 100 pixels en hauteur. Toutes images ne respectant pas ces dimensions seront purement et simplement désintégrées.

5/ J'édite mes messages

Tu as oublié de dire un truc vachement important dans le topic que tu viens de créer et tu veux éviter le double-post parce que tu sais que ça titille les modos ? Magie : le bouton "éditer" permet d'y remédier.



Enfin, si tu trouves cette charte un petit peu trop cinglante et que tu te dis qu'on est des vrais méchants pas beaux, cela veut dire que tu ne maîtrises pas forcément le second degré et que tu as donc le potentiel d'un boulet en puissance, auquel cas l'accueil ne sera pas forcément des plus chaleureux. Si par contre, tu as esquissé plusieurs sourires en te disant que ce forum était définitivement fait pour toi, alors on confirme !

Rendez-vous au coin d'un topic !


Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Templiers Celtes Index du Forum -> Templiers Celtes -> Charte des Celtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com